Les Massages

Les massages sont pratiqués depuis les temps les plus anciens, et sont depuis toujours un des moyens pour entretenir la santé des individus.

 

Les bienfaits sont nombreux et c'est pour cela qu'ils font partie des 10 techniques employées en naturopathie. Ils favorisent la relaxation et le lâcher-prise, permettant au corps d'utiliser son énergie vitale au service de l'autoguérison. Ils tonifient les tissus et améliorent la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Le toucher est un de nos cinq sens et représente pour tous à la fois un moyen de communication, de rassurer, de guérison, de mise en confiance. Il incite la personne à se réapproprier son corps, à l'incarner.

Le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un massage énergétique taoïste du ventre, siège des émotions, considéré comme le deuxième cerveau.

Il travaille sur l'obstruction des organes internes provoquée par les émotions négatives.

Cette technique a des effets bénéfiques sur le plan physique, émotionnel et mental. Elle aide à évacuer les émotions, renforcer le corps, détoxiner, améliorer la digestion, l'élimination, la respiration...

Ainsi l'énergie circule de façon harmonieuse dans le corps, les fonctions d'auto-guérison sont activées et l'esprit est plus serein.

Le Massage Paloma 

Le massage Paloma est un massage à la fois enveloppant et circulant, relaxant et énergétique, adaptable à toute personne.

Cette méthode n'est pas qu'une technique de massage, elle s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement au bien-être. Tout est mis en oeuvre pour que la personne vive un temps de relaxation profonde et de revitalisation sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique.

Par les séances Paloma, le corps retrouve sa première place.

On lui redonne du temps, de l'importance et de la reconnaissance.

On l'oxygène, on le revitalise.