Mon Parcours
Sophie ROULAND
Naturopathe
&Praticienne en massages Mieux-Être
​
Diplômée de l'École Dargère Univers - 4 ans - Praticien de Santé en Naturopathie selon l'enseignement du biologiste fondateur de la naturopathie en France Pierre-Valentin Marchesseau
J'ai grandi en Normandie. Après des études en commerce-marketing, j'ai été engagée dans une agence d’événementiel d'entreprise et de production artistique. J'ai très vite pris conscience que ce domaine, certes très intéressant, était loin des valeurs que je souhaitais vivre.
​
Des événements personnels m'ont amenée à remettre en question mon mode de vie et de pensée. J'ai alors commencé à m'intéresser au développement personnel, puis aux pratiques de santé naturelle. La naturopathie a rapidement attiré mon attention parce qu'elle reliait le corps et l'esprit, l'alimentation et la psychologie. J'avais déjà pensé à faire du massage mon métier, mais je voulais aller plus loin dans la compréhension du corps et de son fonctionnement, pour agir sur le bien-être quotidien.
Lors d'un salon, j'ai rencontré plusieurs écoles de naturopathie et de massage. Une m'a particulièrement plu pour son authenticité, et j'ai commencé la formation dans la foulée. Quatre ans d'études, d'expérimentation, de remise en question, de changements... C'était bien la première fois que j'aimais l'école !
​
Comme je le souhaitais, je me suis également formée en massage, d'abord avec la méthode Paloma, que j'affectionne particulièrement pour la synergie des techniques utilisées et pour le réel résultat et bien-être qu'elle procure.
​
Plus récemment, j'ai ajouté le Chi Nei Tsang aux soins que je propose, un massage traditionnel chinois du ventre agissant autant sur les troubles digestifs et féminins que sur les nœuds émotionnels. N'oublions pas que c'est à cet endroit que se trouve notre deuxième cerveau, centre des émotions ! Cette technique est un formidable outil, très complémentaire avec la naturopathie.
​
Me voilà aujourd'hui (pour vous servir ☺) Naturopathe diplômée de l'école Dargère Univers, et praticienne en massages mieux-être, avec la ferme intention de continuer à me former tout au long de ma vie professionnelle.
Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, ceci étant du ressort exclusif de la médecine.
L'accompagnement naturopathique ne remplace en aucun cas suivi médical recommandé.