top of page

La Naturopathie

La naturopathie prend en compte l'individu dans son entière constitution.

Nous avons tous en nous une énergie : la force vitale. Cette force vitale est celle qui fait que votre corps est en permanente recherche d'équilibre. Il a le pouvoir d'auto-guérison, de la même manière que la peau le pouvoir de cicatrisation. Encore faut-il lui permettre ces moments d'autoguérison et entretenir cette capacité.

Chaque être vivant se nourrit et se développe suivant son milieu naturel bien défini. Il en est de même pour l'Homme. Il s'agit ici de repenser l'humain en fonction du naturel pour une plus grande compréhension de soi, et cela par le biais de 10 techniques agissant sur les 4 hygiènes : alimentaire, musculaire, nerveuse et émonctorielle (fonctionnement des organes éliminateurs).

Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, ceci étant du ressort exclusif de la médecine.

L'accompagnement naturopathique ne remplace en aucun cas le suivi médical recommandé.

Fonctionnement des séances

Chaque personne est différente dans son fonctionnement, son évolution, son mode de vie et son environnement. Ainsi, chaque accompagnement est différent.

Comment ça se passe ?

Nous abordons ensemble les sujets suivants : Votre alimentation, les capacités d'élimination de votre corps, votre activité physique, et ce que vous vivez, ce que vous avez vécu, tout ce qui concerne le domaine psycho-émotionnel.

À l'aide de schémas et d'explications claires, je vous aide à conscientiser les changements à effectuer et les raisons pour laquelle il vous est conseillé de le faire. La compréhension est la base de tout changement durable.

Nous définissons ensuite ensemble une réforme adaptée et que vous vous sentez prêt(e) à mettre en place.

La / les séance(s) suivante(s) poursuivent le travail entamé, et servent à faire le point sur vos ressentis et sur les changements rencontrés, pour ajuster et mettre en place un suivi adapté.

3 choses à savoir sur mon accompagnement

 

1/ La frustration c'est pas mon truc

J'adapte mon accompagnement à votre vie

J'explique un maximum : Si vous comprenez pourquoi changer telle ou telle chose, la moitié du travail est déjà accompli.

2/ Je n'y vais pas par 4 chemins

J'identifie et je verbalise avec vous les points qui ont besoin d'être abordés, sans aucun jugement. 

3/ Mon accompagnement est complémentaire au suivi médical

Il n'est pas une alternative

Si vous comptez venir me voir pour arrêter un traitement ou pour remplacer votre suivi médical, inutile de me contacter, je ne suis pas Merlin l'enchanteur. Naturopathe et Médecin sont deux métiers différents, qui font des merveilles lorsqu'ils marchent ensemble. Aucun amalgame ni remplacement ne doit être fait.

bottom of page